Disparitions Bizarres


Ça craint quand même un brin, les religions, quand on voit toutes ses disparitions (et apparitions) bizarres, non? Bourrasques, ouragans, pluie d'étoiles, j'ai hâte que les budgets soient enfin débloqués, qu'on en finisse avec le monde. Je suis tannée de rester sur la mienne. C'est angoissant, à la fin, vous trouvez-pas? Vision psychanalytique des sous-terrains. Des grottes, des tunnels (pas les carpiens et pas ceux qui ont des paralumes). Et puis, tous ces signes venus d'en haut et descendus jusque dans la terre sous-terraine comme ce tremblement de terre aux méchants États-Unis, aujourd'hui, sans compter toutes ces catastrophes à cause de femmes qui ne se voilent pas correctement ou montrent un peu trop leurs mamelles. J'avoue candidement que je ne sais plus trop où regarder. Regarder au sol, je me casse la gueule en deux temps trois cloche-pieds. Regarder en haut avec tout ce qui s'y promène, qui va et qui vient? Je ne pense pas, non! Des plans pour me faire attraper par une maudite aurore céréale! Que je vous rassure sur le sort de ces grandes vedettes dont je tairai le nom pour ne pas m'attirer des foudres: elles ne sont pas mortes, bien sûr. Elles étant des ils. Marylin? Il y en a qui grimpent au paradis avec leur mule, d'autres avec leur tête de... 

Mieux vaut ne pas prendre de chance au sujet des 36 vierges (la véritable signification de Marie, la pauvre, privée tous ces siècles de sexualité), s'est dit avec raison Kadhafi, qui a préféré avoir sa meute avant d'y monter. Printemps arabe... Hiver tribal, islamisation et ici, en double, avec nos petits poissons et tout le frétillement. Tandis qu'il me faudra reprendre mon souffle afin de revenir sur la question nationale ici, encore bouleversée par les changements potentiels après le départ de Jack Layton, le monde continue à bouger et j'ai bien peur que nous projetions nos valeurs sans d'ailleurs, bien souvent, voir leurs similitudes à bien des égards, sur ce que nous croyons qui va se passer, dans ses populations à plus de 95 % musulmanes (islam) et quasiment à 100 % religieuses. Les États-Unis dégèlent les sommes bloquées en provenance de la Libye, pour les remettre en argent comptant à la résistance, ce pêle-mêle de toutes sortes de trucs avec toutes sortes d'autres choses. Que faire d'autre afin de montrer un attitude de non-ingérence passé le soutien à la résistance? Après avoir fourni des armes... La politique, que ces jeux dans la tête des gens desservent si bien, c'est décourageant, des fois. Je pense que je me ferai prêtresse vaudou un de ses quatre. Inspiration: http://www.news-bite.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire